Sens et Equilibre
Conseillère en nutrition, Relaxologue, Praticienne Soins Reiki à Lamballe et ses alentours

LE BODY POSITIF

19 Mai 2022 Joëlle ativités phyqique

Le monde change et c’est une bonne chose. Avez-vous remarqué que depuis quelques années le corps ne s’expose plus de la même façon ?

Il y a encore quelques années pas si lointaines où le corps devait être hyper maigre à l’image de ces mannequins !!! Les mannequins commencent à s’arrondir un peu même si ça reste encore une image du corps parfait et très très mince.

Je suis contente de constater qu’aujourd’hui les corps ont des formes, des imperfections, du gras, des vergetures, des rides, des tâches, différentes couleurs de peau, des personnes plus âgées... BRAVO

Mais aujourd’hui qu’est ce que le BODY POSITIF ?

Nous restons encore dans les clichés du poids parfait dans un corps parfait. Mais le poids ne nous définit pas. On peut être en parfaite santé et être en surpoids voir en obésité et avoir la même espérance de vie qu’une personne dite en “poids normal”.

 C'est quoi le poids normal ce fameux IMC à 25 tout est relatif une personne de + de 50 est tout à fait en poids normal à 27 ou 28. Tout est relatif.

Il y a d’autres facteurs de santé qui entrent en jeu. Si vous avez une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, mauvaise alimentation, hérédité, maladies...) et ce n’est pas parce qu’une personne a un IMC de 25 qu’elle n’a pas de problèmes de santé si elle n’a pas une vie saine. Donc il faut savoir relativiser.

Être en pleine forme, c’est avant tout se sentir bien, être dans l’acceptation de son corps quelles que soient ses formes.

Le sport, l’alimentation, la gestion du stress, le sommeil sont autant de facteurs de bonne santé et non pas l’atteinte du poids santé.

Si vous faites du sport, si vous mangez bien, quel que soit votre poids vous protégez votre santé et vous vous faites du bien.

Quand vous prenez soin de vous, c’est comme si vous preniez soin de votre maison. Et on a généralement plaisir de pénétrer dans une maison bien entretenue. Votre corps, c’est votre maison et quand vous en prenez soin vous rayonnez à l’extérieur et ça se voit.

Si vous voulez vous prendre en main, il s’agit d’un chemin qui demande du temps et non pas des restrictions et frustrations, mais juste de trouver le juste équilibre et surtout l’ACCEPTATION.

Faites cet exercice : prenez le temps de vous regarder nue dans le miroir, de vraiment vous regarder et tout simplement de vous aimer. Cet exercice est difficile et demande du temps, mais c’est vraiment la clé pour comprendre que chaque corps est beau que vous êtes belles et qu’il ne tient qu’à vous de vous accepter comme vous êtes avec vos imperfections. Si le monde était parfait et bien, nous serions toutes identiques et la diversité fait tout le charme de la vie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

LES BIENFAITS DE L'HUILE DE LIN

24 Mai 2022

UN PEU D'HISTOIRE
La civilisation gréco-romaine s’est bâtie sur l’olivier, autour de la Méditerranée. Mais comment faisaient les autres, les Germains, les Gaulois, les Bretons, les Goths des terre...

LE BODY POSITIF

19 Mai 2022

Le monde change et c’est une bonne chose. Avez-vous remarqué que depuis quelques années le corps ne s’expose plus de la même façon ?

Il y a encore quelques années pas si lointaines où le corps de...

comment bien structurer ses menus

10 Mai 2022

 
Il existe beaucoup de sortes d’outils pour élaborer ses menus. Le plus simple reste encore le papier et le crayon.
Vous allez chercher les produits dont vous avez besoin pour vos menus de la sem...

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.