
Pour aimer l'hiver voici 3 astuces bien-être
1ère astuce
Préserver son énergie
En hiver nos niveaux d'énergie sont rudement mis à l'épreuve. Or, en accordant une attention particulière à notre santé physique et mentale, à travers une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur et de qualité, des pauses régulières dans notre emploi du temps surchargé, la pratique d'une activité physique régulière, l'exposition à la lumière du jour, nous préservons notre énergie pour affronter nos journées avec plus d'entrain.
L'hiver est propice à la lenteur, au cocooning, alors on n'hésites pas à ralentir afin d'économiser notre énergie pour rendre encore plus efficace notre développement intérieur pour se reconnecter à notre environnement.
2ème astuce
S'adapter
L'hiver apporte son lot de changements plus ou moins désagréables. Alors plutôt que de lutter contre eux, essayons de nous adapter.
Cela signifie ajuster ses routines, découvrir de nouvelles activités saisonnières ou de nouveaux apprentissages, ou simplement accepter notre nature cyclique de la vie. En acceptant ces changements, nous créons plus d'espace pour notre bien-être.
Ceux qui apprécient l'hiver n'ont pas un don ni de supers pouvoirs, ils ont juste appris à lâcher prise et à accepter qu'ils ne pouvaient rien y changer.
Alors inutile de se fatiguer en résistant et en dépensant de l'énergie inutilement en tentant de changer une situation qui ne peut pas être différente.
3ème astuce
Développer son monde intérieur
L'hiver est la saison propice à l'introspection, à la réflexion, à la croissance personnelle. Profitons de cette saison pour développer sa capacité d'émerveillement en plongeant en soi, vers sa lumière intérieure.
Quand nous stimulons notre lumière intérieure, notre gratitude, notre compassion envers nous-même nous diminuons l'adrénaline (hormone du stress) et augmentons la sérotonine et la dopamine (hormones du plaisir).
C'est comme si nous mettions en marche notre "chauffage intérieur".
Le froid, l'hiver, l'humidité, le manque de lumière peuvent être des alliés si nous le décidons en faisant preuve de discipline pour garder notre force intérieure.
Notre force intérieure ne dépend pas des saisons mais bien des actions que nous décidons de mettre en place jour après jour.
N'oublions pas que notre force intérieure brille même en hiver et que quand tout est sombre nous avons le pouvoir de "rallumer la lumière".
Et après l'hiver que se passe-t-il ?
Voici le printemps !!!
Profitons donc de chaque saison !!!
Ecrivez votre article ici...
Soyez le premier à réagir