Sens et Equilibre
Conseillère en nutrition, Relaxologue, Praticienne Soins Reiki à Lamballe et ses alentours

Bien commencer ses journées

17 Fév 2022 Joëlle Relaxation

Me connecter à mon HOME

Pour bien commencer ma journée je m'accorde 30 minutes rien que pour moi, pour me connecter à mon "home" mon moi profond.

Par tranches de 10 minutes je commence par 10 minutes de yoga. Je réveille en douceur mon corps et apaise mon esprit. Je me concentre sur ma respiration pour m'étirer et gagner en souplesse.

Je suis parfaitement détendue pour une séance de d'auto méditation. Je me concentre sur ma respiration pour me mettre dans un état alpha (entre veille et sommeil) et je visualise chaque parties de mon corps en partant du haut du crâne jusqu'au bout de mes orteils (un Body scan). Quand mon corps est relâché et détendu je profite des 5 minutes restantes pour laisser mon esprit vagabonder en fonction de mon intuition.

Mon esprit est ouvert et mes idées sont claires.

Il me reste encore une chose à faire c'est d'écrire sur un joli carnet mes idées du matin. Je commence toujours cette page d'écriture en me posant la question : Comment je me sens aujourd'hui ?

Quelles sont les émotions qui me traversent ce matin ?
Et qu'est ce que ces émotions veulent me dire ?

Mon rituels dure 30 minutes et je peux démarrer sereinement ma journée avec calme et sans stress.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L'IMPORTANCE DU MAGNÉSIUM

29 Sep 2022

Savez-vous que le corps d’un adulte est sensé contenir 24 g de magnésium (os, dents, muscles, foie, tissus…) ? Pourtant, il semble que beaucoup d’entre nous soient en carence de magnésium. Ce top-1...

STRESS ET MÉTABOLISME

25 Juil 2022

L'impact du stress sur le métabolisme
 
Le stress n’est pas un ennemi tant qu’il n’est pas trop brutal, intense et fréquent. Il nous permet d’agir, d’aller de l’avant, d’affronter nos peurs (l’adr...

LES BIENFAITS DE L'HUILE DE LIN

24 Mai 2022

UN PEU D'HISTOIRE
La civilisation gréco-romaine s’est bâtie sur l’olivier, autour de la Méditerranée. Mais comment faisaient les autres, les Germains, les Gaulois, les Bretons, les Goths des terre...

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.